Carole Rousseau animera Masterchef

Publié le par Just in time

Juste 6 mois après le début du tournage, Masterchef, le plus grand concours des cuisiniers amateurs de France, va enfin être diffusé sur l'antenne de TF1 à partir de ce jeudi 19 août.

 

C'est Carole Rousseau qui présentera l'émission. Titulaire d'un DESS de droit de la communication audiovisuelle, elle a commencé sa carrière en 1991 sur France 3 dans la Marche du Siècle avec Jean-Marie Cavada. Nous la connaissons surtout à travers d'autres programmes. A la fin des années 90, elle a co-animé Plein les yeux avec Jacques Legros. Dans le Grand Quiz des animateurs diffusé annuellement, elle a montré sa grande capacité de concentration face à des bout-en-trains qui tentaient de la déstabiliser à plusieurs reprises. Elle a aussi produit et animé C'est quoi l'amour ? diffusé en seconde partie de soirée les vendredis soirs, un magazine où elle abordait avec tout le tact qui la caractérise des problématiques rares et touchantes qui impactent la vie de couple et/ou les relations parentales...

 

Comme j'ai accompagné Maman Débrouille lors des premières phases de sélections de Masterchef (anecdote racontée ici), j'ai eu l'opportunité d'observer en coulisses Carole Rousseau et sa façon de fonctionner pendant une journée complète. Des hauts talons et un jean moulant lui donnent une allure très élancée et une silhouette presque trop mince... Elle paraît plus jeune en chair et en os que sur l'écran de télévision. Pendant le tournage, elle fait preuve d'un professionnalisme sans faille : l'équipe lui transmet le déroulé et la liste des candidats à interviewer et elle se tient prête pour intervenir au son de chaque "plateau avec Carole !". Entre chaque prise, elle reste feutrée à l'ombre, esquissant un sourire aux personnes qui passent devant elle, mais ne s'adonnant à aucune forme de copinage que ce soit avec les candidats ou leurs accompagnateurs. Une forme de fierté et de dédain ? Je ne pense pas. Une manière de se préserver et de rester concentrée ? C'est plus probable. Cette façon neutre d'exercer ce job me semble la plus appropriée pour tout animateur de télévision.

 

C.Rousseau-JWbis

 

Je précise que je suis l'auteure de cette photo. C'est la seule que j'ai été autorisée à prendre pendant cette aventure. C'est déjà ça et ça laisse un bon souvenir. N'ayant pas encore le don d'ubiquité, je l'ai juste un peu arrangée pour masquer le visage de la vraie petite fille qui se trouve à côté de la présentatrice. Cette petite fille n'est autre que la progéniture de Maman débrouille. Elle ne restera plus longtemps anonyme car vous pouvez d'ores et déjà l'apercevoir sur l'une des bandes-annonces de l'émission.

 

Nous en verrons peut-être davantage dans les émissions qui seront diffusées... Pour le savoir, rendez-vous le 19 août !


 


Publié dans Clins d'oeil

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
<br /> Super de nous faire partager soeurette les coulisses. Super sympa de ta part. Je te fait une biz et te souhaite une excellente semaine<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Bonjour,<br /> très jolie publication !<br /> Je pense moi aussi que Carole adopte un comportement pour garder une distance minimum avec les gens : face à une telle foule, elle risquerait sinon de se faire sans arrêt envahir et alors ne serait<br /> plus disponible de la même façon pour son travail. Enfin, ...je crois !<br /> <br /> <br />
Répondre