Bûche au chocolat, mascarpone et spéculoos (version 2)

Publié le par Just in time

Cette recette clôt la saga des bûches de Noël 2009 avant d'entamer celle des galettes des rois.
Il s'agit de la bûche que j'ai réalisée pour le réveillon de la Saint Sylvestre.

J'ai bien sûr appliqué ma recette de biscuit indétronnable que vous pouvez consulter ici.

Pour le fourrage, je me suis inspirée de cette recette.  

J'y ai apporté quelques ajustements :

P1010117- Je n'ai utilisé que 200 g de mascarpone pour le fourrage.
- J'ai incorporé le mascarpone dans la crème au spéculoos avant qu'elle ne refroidisse pour pouvoir mélanger le tout plus facilement. J'ai placer l'ensemble au frais pendant une heure avant de fourrer la bûche.
- Je n'ai pas mis de crème fraîche liquide. J'ai pensé que le mascarpone était suffisant.
- J'ai glacé la bûche avec 100 g de chocolat noir fondu mélangé avec les 50 g de mascarpone restants dans la boîte et un peu de crème liquide légère.

P1010115Le résultat est une nouvelle fois très savoureux. Je préfère légèrement cette version à la première. Comme je le pressentais, le fourrage est plus crémeux. Il est figé juste ce qu'il faut pour ne pas déborder de la bûche au moment du montage. Le goût du spéculoos est moins prononcé que dans l'autre recette. Il n'est pas reconnu immédiatement si les invités ne savent pas que la bûche comporte cet ingrédient. 

Si vous essayez les deux versions, dites-moi celle que vous préférez !

Publié dans Cuisine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
<br /> Un roulé délicieux<br /> Bizes<br /> <br /> <br />
Répondre