Une partie de Jambles en l'air

Publié le par Just in time

P1310529bisVoilà ce qu'a été mon activité dominicale :
Une longue balade autour de Jambles, un petit village situé sur la côté chalonnaise, au pied du Mont Avril et entouré de vignes. 

Je me suis sentie revivre grâce à cette promenade à l'air frais sous de doux rayons de soleil caressants trop rares ces derniers mois.
Les chemins étaient encore gelés voire enneigés par endroit. Quel plaisir de fouler un sol qui craquelle sous les pieds !


P1310525bis
Pour la petite histoire, j'avais l'intention de suivre le balisage d'une balade verte d'une dizaine de kilomètres. Parfois, la recherche de traits jaunes qui jalonnent le parcours, s'est apparentée à une vraie chasse au trésor : tantôt sur les troncs d'arbres, tantôt tracés sur des gros cailloux sur le sol, tantôt sur les poteaux électriques... De quoi avoir le tournis ! Ces moults hésitations m'ont donc fait perdre un temps précieux.



P1310526bis

La nuit a fini par tomber et je me suis complètement égarée... Pour bien faire, les piles de ma lampe torche étaient déchargées. Heureusement, j'ai croisé sur ma route un bon samaritain qui m'a gentiment raccompagnée à mon point de départ et qui m'a évité de marcher encore quelques kilomètres en pleine nuit à -5°C !

 
 P1310532bisJe ne regrette pourtant pas cette petite aventure tellement le cadre était serein et beau !

Publié dans Tranches de vie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Ca m'a l'air incroyablement paisible et serein comme endroit... =)<br /> Bonne continuation<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Super jeux de mot ;-)<br /> Superbes photos avec le soleil : c'est rare en ce moment.<br /> J'ai l'impression juste à lire ton article d'avoir fait la ballade avec toi, sans avoir la fatigue (oh la vilaine fille qui veux pas randonner ;-) )<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Je n'ai pas dit mon dernier mot ! Je finirai par te convaincre de t'emmener avec moi et après tu ne pourras plus t'en passer ! <br /> <br /> <br />