Soupe au poivron et aux légumes

Publié le par Just in time

J'ai utilisé les ingrédients dans les mêmes proportions que cette recette.

J'ai procédé différemment pour préparer cette soupe :

- J'épluche le poivron rouge au couteau économe, j'enlève tous les pépins et les parties blanches afin de le rendre plus digeste.
- Je fais d'abord revenir l'oignon dans une noisette de beurre. Quand il devient translucide, j'ajoute le poivron. Je les fais revenir pendant environ 5 minutes.
- J'ajoute le reste des légumes. Je les fais aussi revenir pendant 5 minutes le temps que tous les ingrédients déploient leurs saveurs.
- Je recouvre l'ensemble d'eau et je fais mijoter à feu moyen pendant 45 minutes.
- Je retire du feu, j'ajoute un peu de crème et je mixe le tout.

soupelégumespoivron
C'est une soupe d'une belle couleur orangée, est délicieuse, simplissime, diététique et économique. J'ai été surprise du résultat. Je craignais qu'elle n'ait pas beaucoup de goût et c'est tout le contraire : le poivron rouge relève l'ensemble sans pour autant dominer.

En plus, elle contient toutes les vitamines nécessaires pour affronter sereinement cette fin d'hiver rude !

Publié dans Cuisine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
<br /> Pas mal cette recette. Je sens que je vais suivre ces conseils....<br /> <br /> N'hésitez pas à visiter mon blog :<br /> http://victordelrey.over-blog.com/<br /> A bientot !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Merci pour votre visite Victor ! <br /> <br /> <br />