Tarte aux endives et au maroilles

Publié le par Just in time

Elle met à l'honneur 2 ingrédients typiquement chti.

 

Ingrédients

- Une pâte feuilletée achetée dans le commerce.

- 5-6 endives

- 200 g de maroilles

- 20 cl de crème fraîche allégée

- 3 oeufs

- sel, poivre

- beurre

 

Emincer les endives. Les faire revenir dans une sauteuse à feu doux avec une grosse noisette de beurre. Lorsque les endives commencent à ramollir et à rendre de l'eau, couvrir et les laisser fondre pendant 45 minutes. Les remuer régulièrement avec une spatule en bois. Si elles attachent, ajouter un peu d'eau.

 

P5272161bisEtaler la pâte feuilletée dans une tourtière beurrée et farinée. Piquer le fond avec une fourchette.

Battre les oeufs avec la crème.

Ajouter du poivre et sel.

Couper le maroilles en fines tranches.

Disposer la fondue d'endives sur le fond de tarte. Verser dessus la préparation à base de crème. Répartir les tranches de maroilles sur le dessus.

Faire cuire au four préchauffé à 200°C (th 6/7) pendant 35 minutes.

 

 

 

Cette tarte est un pur régal et remporte à chaque fois tous les suffrages.

 

P5262158bis

 

Je vous proposerai en temps utile, une déclinaison hivernale de cette recette qui, elle aussi, vaut le détour !

 

 



Publié dans Cuisine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
<br /> Tiens c'est le genre de plat du nord dont je raffole. Ou habitant à Bruxelles, je devrais dire plat du sud ; )<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Ou bien un plat d'tin coin tout simplement ! <br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> hum endives maroille c'est tout a fait ce que j'aime bravo!<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci Axoulle ! A bientôt !<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Elle doit être effectivement délicieuse j'ai fais des croustillants ce we avec du maroille et ma foi c'était bien bon. Biz soeurette et j'espère que tu n'as pas trop chaud.<br /> <br /> <br />
Répondre