Les robes maille ont la cote cet hiver !

Publié le par Just in time

Lors de mon shopping de fin d'année, j'ai fait 3 belles acquisitions : 3 robes maille à 30 € pièce !

Qu'est-ce qui distingue une robe maille d'un pull tunique classique ? La robe maille est plus longue et épouse mieux les formes. Elle ne tombe pas comme un sac à patates et elle est plus chaude qu'une robe fine. On peut aussi bien la porter en tenue quotidienne qu'en version plus sophistiquée pour une soirée. Tout dépend de la façon dont elle est accessoirisée.
La botte reste cependant la chaussure la plus adaptée à ce type de robe.

Voici les miennes avec, dans la continuité de ma publication précédente, des propositions de collants assortis :

robe maille1





Cette robe maille bariolée aux multiples couleurs gaies sur fond gris évoque une nouvelle fois le style de la marque Desigual. Elle s'adresse plutôt aux corps en X (épaules larges, taille fine, hanches larges).
Comme le décolleté est assez plongeant, je mets un caraco noir en dessous et je porte un collier fantaisie court pour habiller le cou.





Au niveau des jambes, je joue la carte sexy avec ces bas up en dentelle gris chiné.

dentelle gris chiné


Robe maille3





Cette robe maille noire et blanche aux visages imprimés est en polyester et élastanne. Comme elle est assez droite, elle peut aussi bien convenir aux corps en X (épaules larges, fine taille, hanches larges) et aux corps en H (épaules, taille et hanches larges).







opaque rouge


Le collant opaque noir est bien sûr le meilleur choix pour garder une certaine sobriété dans la tenue.
Pour trancher et apporter de la couleur, il est aussi possible de porter des collants opaques rouges qui rappellent les fleurs discrètement dispersées sur les motifs de la robe.




Cette robe patchwork sur fond noir ressemble à la première. Elle comporte en plus une fine ceinture qui permet de marquer davantage la taille.
Robe maille2
Ces collants opaques kaki sont bien assortis pour porter en tenue de jour.

collants kaki

Pour une soirée, ces collants fins en résille gris clair sont à privilégier !


Résille gris clair
Lors de mon dernier répérage en boutique, j'ai constaté que ces articles n'étaient pas soldés, même après la 2ème voire la 3ème démarque, ce qui laisse présager que la tendance des robes maille va se prolonger à la prochaine saison !




Publié dans Mode

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article