Le retour du Fort...

Publié le par Just in time

... de la guerrière ! Je plaisante... le mot est "Fort" ! Ce coin-là est peut-être cerné de remparts, il n'a pas réveillé en moi de nature belliqueuse sauf une volonté renforcée de poursuivre quelques combats personnels... mais qui n'en a pas ?

 

J'ai passé deux semaines complètes de vacances à La Rochelle reposantes, actives et denses... Chaque journée a été bien remplie, je ne me suis pas ennuyée une seule minute et j'ai pu faire quasiment tout ce que j'avais prévu. Je ne vous cache pas que j'y serais bien restée encore un peu... J'aurai terminé l'été sur une très bonne note.


Mon logement était très bien situé à l'entrée du campus universitaire et à proximité de l'Aquarium, du Port de Plaisance des Minimes, du Vieux Port et du Centre Ville...

J'ai fait beaucoup de vélo, mes jambes s'en souviennent encore... Sur les 15 jours, je n'ai utilisé la voiture que 3 fois donc inutile de vous dire que toutes les curiosités locales étaient à portée de pédales !

Au niveau de la météo, le temps a été assez variable la première semaine sans pour autant m'empêcher de sortir et très ensoleillé la seconde semaine.

La première semaine, la foule grouillait sur le Vieux Port du matin au soir et la seconde, La Rochelle était désertée (vive la rentrée !).

 

Voilà mes vacances résumées en quelques mots... J'y reviendrai à plusieurs reprises..."J'ai tant de choses à vous dire" comme dirait l'autre ! Mais pas tout de suite... à peine atterrie que je dois à nouveau décoller pour un déplacement professionnel à Paname... Pas le temps de dire oufff, le rythme effréné de la vraie vie reprend son cours !

Comme les nuits rochelaises étaient fraîches, j'ai attrapé un petit coup de froid, mon nez n'a pas arrêté de couler et en me mouchant j'enlevais la crème solaire... Mon nez a pris un bon coup de soleil...et aujourd'hui il pèle... Je ne suis donc pas mécontente de m'éloigner de mon environnement familier encore quelque jours pour échapper au surnom "Bozo le clown".


Je prendrai le temps de trier toutes mes photos et d'organiser mes publications à mon retour.

 

Une petit avant-goût pour patienter...


Photo0912bis

                                                 Photo réalisée sans retouche ni trucage !

 

Photo0901

                            Vue du haut du Phare des Baleines à l'Île de Ré

 

Cette semaine, je publierai aussi quelques articles qui sont en attente depuis un certain temps, ça paraîtra peut-être un peu réchauffé mais tant pis !

 

Bon dimanche et à très vite !  

 


 

 

Publié dans Tranches de vie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
<br /> Bon retour soeurette, je suis contente de voir que tu as pu enfin passerde belles vacances après les précédentes un brin gâchées par le mauvais temps. Biz<br /> <br /> <br />
Répondre