Tarte aux pêches et à l'amaretto

Publié le par Just in time

La recette se trouve ici.

 

J'y apporte quelques changements :

- Je préfère utiliser des pêches jaunes.

- J'oublie toujours d'acheter des pignons de pin donc je m'en passe.

- Je remplace la 1/2 gousse de vanille par une petite cuillère à café de vanille liquide.

- Je ne saupoudre pas la tarte de sucre roux.

 

P8062813bis

 

C'est la seconde fois que je réalise cette tarte et je la trouve un peu fade... Il lui manque quelque chose mais je n'ai pas encore trouvé quoi. Additionner la pêche et l'amande apporte trop de douceur en dépit de la faible quantité de sucre. La base de cette recette est correcte mais je la referai en ajoutant un autre ingrédient qui lui donnera un peu plus de relief... Lequel ? Je n'ai pas encore la réponse car mon cerveau s'est mis en mode "vacances"...

Dès que j'ai trouvé, je vous le fais savoir. Si vous avez des idées, je suis aussi preneuse !  

 


Publié dans Cuisine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
<br /> Je te souhaite une belle semaine de vacances avec du beau temps à ce que je vois. Biz soeurette<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Je te suggèrerais qq graines de cardamone, ça me marie très bien avec la pêche. T'm diras. Bisou soeurette et bonne continuation j'espère que tu as beau temps<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci pour ton idée... j'essaierai à mon retour ! Bon week-end ! Bises<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> superbe ta tarte<br /> j'adore !<br /> bisous<br /> bon vendredi<br /> BREE<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci pour ton compliment et pour ta visite ! Bon week-end ! Bises<br /> <br /> <br /> <br />