Un week-end de la Pentecôte sous le soleil

Publié le par Just in time

C'est parce qu'il aime se faire désirer qu'il est autant apprécié... Le soleillllll !!!

 

Enfin un week-end lumineux et chaud du début à la fin !

 

J'ai alors passé ma vie dehors 3 jours d'affilé...

 

J'en ai profité pour tester la fonction macro de mon numérique et shooter quelques fleurs de saison en plein épanouissement...

 

P5232018bis  P5232032bis

 

P5232024bis  P5232036bis

 

Et certains de leurs habitants...

 

P5232025bis   P5232030bis

 

Le samedi, j'ai fait une promenade de 9 kms à Dracy-les-Couches : des paysages viticoles assez différents de la côte chalonnaise. Je m'attarderai davantage sur le secteur du Couchois dans des publications futures.

 

P5221999bis   P5222004bis

 

Le dimanche, une balade de 10 kms autour d'Etang sur Arroux, un charmant village de vacances aux portes du Morvan. Il sert en effet de destination touristique  pour ceux qui fuient la foule sur les plages pendant les vacances de printemps ou en été.

 

P5232039bis

                                                 L'Arroux qui traverse le village.

 

P5232040bis

                                                                Sa jolie église.

 

P5232042bis

             Admirez le bleu du ciel dans lequel on aperçoit la lune presque pleine.

 

P5232011bis

                                         Des étendues de prés et de champs

 

P5232007bis

                                 Cherchez l'intruse parmi ces belles charollaises

 

P5232021bis

                     Une maison close (ce n'est pas ma résidence secondaire !)

 

P5232012bis P5232013bis

Le lycée et centre forestiers de Velet, un beau bâtiment en bois. J'ai entendu dire qu'il était en difficulté : alors que les métiers du bois sont plus que jamais porteurs d'avenir, les jeunes semblent peu enclins à prendre cette orientation.

 

P5232014bis

En 2008, cet établissement est devenu l'un des 22 centres "défense deuxième chance" où se déroulent des stages d'insertion en milieu militaire visant à aider les jeunes reconnus en difficulté scolaire et sociale lors de la Journée d'Appel et de préparation à la Défense.

Ce stage permet :

- d'acquérir des règles de vie et le respect d'autrui

- d'acquérir les moyens nécessaires à l'autonomie et à la participation volontaire et active à la vie de la Nation.

- d'avoir les moyens d'accéder à l'apprentissage d'un métier.

 

Ces jeunes âgés de 18 à 21 ans sont volontaires et font acte de candidature.Ils suivent alors des cours de remise à niveau en écriture et en calcul, d'initiation à l'informatique, d'éducation civique, des activités physiques...

L'encadrement est assuré par d'anciens militaires, des professeurs détachés de l'Education Nationale et des professionnels de l'insertion.

 

 

Lundi... direction le lac de Montaubry (à suivre dans une prochaine publication !)


 

 

Publié dans Tranches de vie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
<br /> J'ai fait défiler mes de chaussures nancéenne k nenni biz et bonne journée soeurette<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> ah oui, le soleil, qu'est ce que ça fait du bien !<br /> Du soleil, encore du soleil, surtout pour demain, ce serait tellement bien !<br /> ;-)<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Il a bien été au rendez-vous avant de laisser la place à la pleine lune ! <br /> <br /> <br /> <br />