Un potentiel créatif prometteur au lycée Emiland Gauthey

Publié le par Just in time

Début mai, le lycée Emiland Gauthey de Chalon sur Saône a organisé un défilé de mode en grandes pompes afin de mettre à l'honneur les oeuvres des élèves inscrites en section "Métiers de la mode", un bac professionnel offrant divers débouchés dans les maisons de haute couture, la couture artisanale, des boutiques, des théâtres...

 

J'ai été épatée par les collections présentées tant de par leur diversité, leur finesse, leur originalité et le goût dans le choix des formes et des couleurs. Elles reprennent avec subtilité les tendances actuelles tout en apportant un petit plus.

Ce sont les élèves qui portaient les ensembles qu'elles avaient elles-mêmes confectionnés.

 

Voici quelques morceaux choisis sachant que j'ai eu beaucoup de mal à obtenir des clichés nets tellement ces demoiselles semblaient avoir le feu aux fesses. Je comprends leur hâte de déguerpir du podium, ce ne sont pas des manequins professionnels et elles devaient être submergés par le trac. Je regrette cependant de ne pas avoir eu quelques secondes de plus dans les poses... 

 

Une collection de jupes courtes de business women

 

P5061675bis

 

Des tailleurs branchés


P5061710bis   P5061712bis

 

Des pantalons larges avec un style oriental qui change du sarouel

 

P5061683bis   P5061685bis

 

Une robe longue qui fait un clin d'oeil au basket ball

 

P5061718bis

 

Les stylistes en herbe ont aussi proposé de remettre au goût du jour les surchemises, les gilets en forme de boléro... Je ne peux malheureusement pas vous en donner un aperçu car mes photos sont trop floues !

 

Des robes de soirée aussi belles les unes que les autres

 

P5061730bis   P5061737bis

                                       En rouge et noir...

 

P5061738bis

                                                La sorcière dans Harry Potter

 

P5061746bis   P5061747bis

                                      Une belle sirène

 

P5061734bis

La création que j'ai préférée : une robe grise avec un haut forme bustier en satin et le bas en tulle

 

P5061748bis   P5061749bis

 

P5061750bis

                                                Le bouquet final de la mariée

 

P5061757bis

           Les plus belles robes récompensées. Ma préférée a obtenu le second prix !

 

Souhaitons un bel avenir professionnel à ces jeunes créatrices talentueuses !

 


 

Publié dans Mode

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
<br /> Quel talent ! tu as raison ils sont plein d'avenir ces créateurs, magnifique. J'espère que tu as souhaité une bonne fête à mamoun. biz et bonne journée soeurette<br /> <br /> <br />
Répondre