Terrine de poisson au basilic

Publié le par Just in time

Il y a quelque temps, mon amie Clo a fait des essais de terrines aux légumes et au poisson  qui m'ont bien tentée.


C'est un plat délicat à préparer. En ce moment, je me sens d'humeur aventurière alors j'ai recherché une recette de terrine qui soit à la portée de mes compétences culinaires. Je l'ai trouvée ici .


J'ai utilisé 400 g de filet de saumon et 300 g de merlan. J'ai aussi ajouté une échalote émincée.

 

P4271624bis

 

Cette terrine est très bonne. Je l'ai accompagnée d'une sauce composée :

- d'un yaourt

- d'une cuillère à soupe de moutarde

- d'un filet de jus de citron

- de quelques pincées de ciboulette.

 

Un plat idéal en entrée ou pour un repas du soir léger avec une salade verte.

 

P5011643bis

 

Je suis tentée d'en refaire mais j'ai eu l'impression que mon blender n'a pas trop apprécié de mixer du poisson cru. La prochaine fois, je précuirai sûrement le poisson au court bouillon.

 


Publié dans Cuisine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
<br /> Je passe te souhaiter une bonne journée soeurette et toujours pas reçu mon rapport moi !!! j'attends biz<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Ca y est ! C'est envoyé ! <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> elle a l'air bien appétissante, j'essaye très bientôt<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> j'en ai jamais fait, ni jamais mangé du fait maison ... un jour peut être ????<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Qui sait... il ne faut jamais dire fontaine...<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> elle a l'air bien bonne ta terrine biz soeurette et bonne journée rebiz<br /> <br /> <br />
Répondre