Miss Météores enflamme le Chien à plumes

Publié le par Just in time

S'il y a bien une artiste qu'il ne faut pas hésiter à aller voir sur scène, c'est elle : Olivia Ruiz. Elle ne déçoit jamais hormis quelques irréductibles. C'est LA valeur sûre du spectacle vivant musical français.

 

J'ai eu l'occasion d'aller la voir une première fois en octobre 2009 au Festival Tango Swing et Bretelles de Montceau-les-Mines où la demoiselle avait laissé entrevoir un caractère bien trempé et une pointe de perfectionnisme. J'avais non seulement aimé la prestation scénique mais aussi le décor de scène qui nous transportait d'emblée dans son univers : une grande balançoire, un grand miroir, une grande cage suspendue, des fleurs rouges accrochées aux micros...

 

J'ai eu l'opportunité de retourner la voir le 7 août au Festival du Chien à Plumes à Villegusien-le-lac en Haute Saône à côté de Langres.

 

P8072881bis

 

Avant d'aborder le concert en lui-même, je vous laisse admirer le cadre du festival...

 

Un grand lac,

 

P8072815bis

 

P8072829bis

Une plage aménagée,

 

P8072819bis

 

P8072824bis

 

P8072825bis

des pêcheurs,

P8072817bis

 

des festivaliers sur le ponton qui reposent leurs oreilles entre 2 concerts

P8072818bis

 

Les concerts avaient commencé dans l'après-midi. Le reste de la programmation proposait des registres trop différents. Je n'y ai pas accroché donc je suis arrivée à la fin du concert de Raoul Petite.

 

P8072836bis

 

Petit intermède... The serious road trip détourne l'attention du public avec une série de numéros enflammés : torches, batons, swinging, passing, embrasement...

 

P8072840bis   P8072841bis

 

P8072842bis

 

Pendant ce temps, sur la grande scène, installation d'un décor plus sommaire qu'à Montceau... un mouvement de silhouettes dans l'obscurité... une intro musicale qui ne m'était pas étrangère et BOOM... Coup de projecteur et Olivia Ruiz surgit vêtue de sa belle robe flamenco noire et rouge.

 

P8072862bis

Elle ouvre le bal de façon détonnante avec Les crêpes aux champignons et dès la première seconde, enveloppe la scène de son charisme inébranlable.

 

 

 

Telle une pile électrique, elle déploie une incroyable énergie jusqu'à la dernière minute de son show. Elle fait tournoyer sa longue chevelure. Elle danse inlassablement quel que soit le rythme avec ce fameux coup de jambe et ce déhanchement saccadés qui lui sont propres.

 

P8072932bis

 

P8072888bis  P8072890bis

 

Même si elle a déjà sorti un album live sur cette tournée, je vous propose de voir ses plus beaux succès de mon oeil. J'étais quasiment au premier rang derrière deux groupies hystériques (elles se font entendre quelquefois sur les vidéos...)

 

 

                                                J'traîne des pieds

 

 

                                                              Elle panique

 

 

                                                       Belle à en crever

 

 

  Pour le final, la Miss Météores redevient la Femme Chocolat

 

A la voir si vive, il est difficile d'imaginer qu'elle a enchaîné des dizaines de dates de concerts pendant plus d'une année.

 

P8072899bis  P8072926bis

 

P8072942bis

Vivement son prochain album après une pause bien méritée !

 


 


 


Publié dans Tranches de vie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
<br /> Juste un mot sur la bande son, je l'ai découvert à la radio dernièrement et je croyais écouter Icare de la Nouvelle Star. En fait non. Sinon, très sympa tes photos du concert et du jongleur. A++<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> C'est vrai que c'est une boule de feu cette artiste avec une place à part. Merci pour le partage soeurette et bon début de semaine<br /> <br /> <br />
Répondre