Le cola fait-il briller l'argent ?

Publié le par Just in time

Un jour, j'ai entendu à la radio que le cola avait un pouvoir abrasif tel qu'il pouvait nettoyer parfaitement des bijoux et des pièces de monnaie encrassés.

 

P5161949bis

 

J'ai alors voulu tenter l'expérience. J'ai pris une chaîne en argent salie un peu noircie et je l'ai trempée toute une nuit dans du cola de première qualité.

 

P5151863bis P5151873bis

 

P5151874bis          P5151876bis

 

Le lendemain matin, j'ai rincé la chaîne à l'eau claire et voici le résultat

 

P5161937bis P5161940bis

 

Vous voyez une différence vous ? Même en 3D, elle ne saute pas aux yeux. La chaîne est peut-être un peu plus propre mais elle n'a pas retrouvé un brillant exceptionnel.

 

Je n'ai pas encore essayé sur des pièces de monnaie ou sur de la rouille. Si le pouvoir nettoyant du cola est avéré, imaginez l'effet qu'une consommation quotidienne de cola peut avoir sur les intestins et l'estomac !

 

Le principe actif à l'origine de sa vertu décapante est l'acide phosphorique. Son PH est de 2,8. L'acide phosphorique tuerait aussi le calcium dans les os et favoriserait l'apparition de l'ostéoporose. Une étude allemande a établi une corrélation entre l'augmentation de l'ostéoporose chez des enfants de 10 ans et leur consommation excessive de cola.

De même, se laver les dents juste après avoir bu du cola pourrait détériorer définitivement l'émail.

 

Si vous avez du cola chez vous, faîtes l'expérience et donnez-moi le résultat. Par contre, ne faîtes pas comme moi : n'en achetez pas exprès juste pour assouvir votre curiosité !

 

 


 


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
<br /> Coucou!<br /> J'avais déjà entendu dire la même chose! Je trouve qu'on voit quand même une légère différence sur les photos. Mais en fait c'est bizarre, la chaîne semble plus dorée sur la photo de droite. C'est<br /> peut-être la lumière.<br /> Sinon, tes explications sur l'effet du coca sont très intéressantes. Heureusement pour moi je n'en bois pas, c'est déjà ça, mais quand je pense à la quantité de pauvres gens qui en boivent sans<br /> réfléchir...<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> C'est vrai que sachant cela, il vaut mieux s'abtenir d'en boire. Je bois de temps en temps du cola light et j'ai lu que l'association cola/asparthame était encore plus détonnante !   Bisous<br /> <br /> <br /> <br />