Potage aux endives, poireaux et noix de Saint Jacques

Publié le par Just in time

Pour réaliser ce potage, je me suis inspirée de cette recette.

Voici mes adaptations :
- Je n'utilise que les blancs de poireaux
- Je fais revenir l'oignon dans le beurre jusqu'à ce qu'il devienne translucide, puis j'ajoute en même temps les poireaux, les endives et les herbes aromatiques. Je mélange le tout pendant 5 minutes le temps que les légumes dégagent leur saveur.
- Puis j'ajoute 2 petites pommes de terre coupées (pas plus car elles risquent de casser le goût de la soupe et de la rendre trop épaisse)
- Je verse le bouillon de volaille et je fais cuire pendant une heure.
- J'ajoute un peu de lait pour adoucir le potage avant de le mixer. Je n'utilise pas les jaunes d'oeufs ni le beurre.

Une fois le potage mixé, je le remets à chauffer à feu doux. Pendant ce temps, je fais revenir Noël amis13bisdes noix de Saint Jacques décongelées dans un peu de beurre pendant 3 minutes sur chaque face.

Je verse le potage dans de jolies coupelles. J'ajoute une noix de Saint Jacques dans chaque coupelle et je parsème le tout d'une pincée de basilic ciselé.

Le goût de la noix de Saint Jacques s'accorde à merveille avec l'endive et le poireau. Il apporte aussi un certain raffinement à cette entrée.

Publié dans Cuisine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Humm, un délice !<br /> Si j'avais pas eu peur de ne plus avoir faim pour la suite du repas, j'en aurais mangé encore et encore !<br /> <br /> <br />
Répondre