Twinings fresh : l'attrape-nigaud

Publié le par Just in time

Aujourd'hui, j'inaugure ma nouvelle rubrique Banc d'essai. Ce n'est pas très original, je sais... Les avis de consommateurs, ce n'est pas ce qui manque sur la toile, mais bon, ça ne mange pas de pain et ça ne fera que renforcer le côté "distrayant" de mon blog. Ca me démangeait trop. Je me poserai bien sûr en tant que consommatrice lambda. Je n'ai aucun intérêt d'un côté ou d'une autre à promouvoir des produits ou des marques en particulier.

Je pense que je publierai dans ce chapitre lorsque j'aurai un avis tranché : soit très positif, soit très négatif.

 

Je commence avec le Twinings fresh "Enfin un sachet de thé qui infuse dans l'eau froide !"... "Grâce à son savoir faire, Twining a mis au point des mélanges innovants destinés à être infusés dans l'eau froide...", il n'en fallait pas plus pour m'intriguer ! Je suis bien faible face à de tels arguments marketing. J'en ai donc acheté pour voir... un paquet de thé vert à la menthe et un autre à la pêche.

 

P8173054bis

 

J'ai d'abord ouvert celui à la menthe en suivant scrupuleusement les indications : déposer un sachet dans un verre, verser de l'eau à température ambiante directement sur le sachet et attendre 4-5 minutes, remuer le sachet dans l'eau, retirer le sachet et ajouter des glaçons à sa convenance.

J'avale une gorgée et.... beuuuurrrrrrrrkkkk. Je n'ai ressenti que l'amertume d'un thé bas de gamme... ça m'apprendra à être trop curieuse. C'est encore plus mauvais que les thés classiques en sachet vendus en supermarché.

J'ai lu l'avis d'une internaute sur le même produit : elle a fait infuser un sachet de thé ordinaire dans de l'eau froide pour comparer et le goût était quasiment similaire... La différence de prix n'est donc absolument pas justifiée. Ce produit est vendu environ 4 € soit deux fois plus cher que les thés classiques... Je n'ai même pas goûté celui à la pêche. Le premier test m'a suffit. Ces 2 boîtes me restent donc sur les bras... Qui n'en veut ???

 

J'ai été largement consolée depuis cette déconvenue. Mes vacances à l'Ouest ont réveillé ma lubie récurrente pour le thé... Après avoir flâné dans des épiceries fines et des boutiques spécialisées, j'ai ramené quelques mélanges aux arômes improbables beaucoup mieux tolérés par mon palais. Des thés et des infusions de grande qualité sans aucune comparaison. Je pense déjà aux différentes façons de les intégrer dans mes délires culinaires... A suivre !  


 

 

 

 

Publié dans Banc d'essai

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
<br /> morte de rire !<br /> Ah ces commerciaux, ils doivent être bien payer pour réussir à nous faire faire de tels achats !<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Je ne fais pas trop confiance a ce genre de pubs, c'est juste très marketing ^^'<br /> Du thé glacé si tu veux t'en faire rien de plus simple : 1 cuillère à soupe de thé (du bon du vrai ^^)dans une carafe d'eau froide. Et une nuit au frigo. Le lendemain tu filtres le thé, tu sucre,<br /> ajoutes quelques rondelles de citron et basta! Inratable.<br /> Je m'en suis fait tout l'été avec des thés verts, noirs... Et en plus au final ca reviens moins cher que cet attrape couillon :p<br /> Si tu connais pas, au palais des thés ils en ont des vraiment très bons...<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci pour cette astuce pour faire du thé glacé Poyane, je la retiens ! Le Palais des thés, je connais bien, j'ai déjà<br /> pas mal de thés qui viennent de là bas ! Bises<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> J'ai acheté pêche et l'ai donné à ma collègue,dégueu...faut le dire soeurette, rien à voir avec le thé au mélange maison. biz et bon we<br /> <br /> <br />
Répondre