Soupe de betteraves rouges et sa chips de bacon

Publié le par Just in time

J'avais déjà fait de la soupe aux betteraves rouges. L'avantage, c'est qu'elle s'adapte au climat : elle peut se boire chaude, tiède et même froide. Comme le goût de la betterave est assez fort et sucré, je cherchais une recette qui contenait d'autres ingrédients pour l'adoucir et j'ai trouvé celle-ci.

Je n'ai rien changé à part le fait d'avoir utilisé une gousse d'ail fraîche.

J'y ai mis quelques pincées d'aneth mais je n'ai pas trop aimé l'association de cette herbe avec les autres saveurs. Quand j'ai servi cette soupe à mes amies, je l'ai présentée avec une tranche de bacon grillée à la poêle et quelques brins de persil.

P3240941bis

L'équilibre des saveurs est parfait : cette base de soupe de légumes donne la bonne intensité au goût de la betterave.

Publié dans Cuisine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> bien gourmande cette soupe<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> délicieuse façon de manger de la betterave !<br /> <br /> <br />
Répondre