Salade au hareng et aux pommes de terre

Publié le par Just in time

Elle n'a rien d'exceptionnel et pourtant, elle est si bonne !

 

Pour cette version basique et sans chichi, je me suis fortement inspirée de cette recette.

 

J'ai fait précuire les pommes de terre dans mon cuit-vapeur électrique pendant 30 minutes.

Je n'ai mis qu'un oignon blanc et je l'ai fait revenir 5 minutes à la poêle avec un peu de beurre. La prochaine fois, j'essaierai avec un oignon rouge.

Je n'ai pas mis d'ail. J'ai ajouté quelques cornichons coupés en rondelles.

J'ai utilisé du hareng fumé doux.

Pour la vinaigrette, j'ai suivi les proportions indiquées à la lettre et c'était parfait !

Dans une émission de cuisine (je ne sais plus laquelle), le chef disait qu'il était important de mélanger les pommes de terre avec la vinaigrette quand elles étaient encore chaudes pour qu'elles s'imprègnent bien de l'asaisonnement.

 

 

P5252154bis

 

Un plat froid complet et très bon pour la santé car riche en Oméga 3 !

 

Cette recette de base ouvre la porte à des variantes un peu plus fantaisistes que je testerai probablement.


 


Publié dans Cuisine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
<br /> Ca soeurette tu feras cette salade à ton beau-frère il adore.... te fais une biz j'espère que tu as passé un bon we<br /> <br /> <br />
Répondre