Repas d'avant-fêtes entre amis

Publié le par Just in time

Dans à peine deux semaines, c'est déjà Noël ! Nous entrons dans cette période magique qui favorise le retour à l'optimisme et à la joie de vivre. Un moment particulier où on s'autorise aussi à céder plus facilement à toutes sortes de gourmandises.
Je tenais absolument à organiser ce vendredi soir un repas avec mes amis pour réveillonner avant l'heure, avant que chacun ne se disperse dans sa famille respective pour célébrer les fêtes de fin d'année.

J'ai passé un certain temps à concocter le menu. Mon but était de préparer des plats traditionnels liés à Noël tout en restant digestes et garantissant un équilibre de saveurs.

Voici donc le résultat de mes cogitations :

En apéritif : Un vin chaud sans alcool fait maison et des petits toasts tartinés de tarama et d'houmous.

En entrée : Un potage de poireaux et d'endives agrémenté de noix de Saint-Jacques et bordé d'une salade verte assaisonnée.

En plat principal : Une pintade fermière rôtie aux légumes (marrons, courge et panais)

En dessert : Une bûche au mascarpone et à la crème de marrons.

Et pour finir : Dégustation de chocolats faits maison confectionnés par les mains habiles de notre Maman Débrouille nationale ! 

   
Noël amis8bisQuel bonheur de voir mes amis se régaler au fil des plats ! Je ne m'attendais vraiment pas à un tel succès d'autant plus que c'était la première fois que je réalisais ces recettes (incorrigible je suis !). Mes cobayes y ont à nouveau fait un grand honneur ! D'ailleurs, je fais un grand merci à Maman Débrouille pour le superbe clin d'oeil à cette soirée et pour l'ode à l'amitié qu'elle a faits ici

Comment après cela ne pas être stimulée pour tester et créer encore et encore plus de nouvelles recettes ?  

En cliquant sur le nom des plats, vous accéderez directement aux recettes. Vous pourrez ainsi vous en inspirer pour composer votre propre menu de Noël !

 

Publié dans Tranches de vie

Commenter cet article

clo 15/12/2009 20:25


Quel programme ! j'espère que nous arriverons à accorder nos agendas, je veux bien être cobaye
biz


Just in time 15/12/2009 22:21


Pas de problème ! On va bien réussir à trouver une date ! Bises