Gâteau de courgettes et de pommes de terre

Publié le par Just in time

Je me suis inspirée d'un essai de mon amie Clo relaté  ici.

La recette originale se trouve  ici.

 

Je n'ai mis qu'un seul oignon et j'ai remplacé le fromage à raclette et le fromage rapé par 200 g de reblochon que l'on trouve plus facilement à cette saison. J'ai fait cuire le tout dans un moule en pyrex.

 

C'est une façon de consommer ce fromage de Savoie de façon plus aérienne que dans une tartiflette et donc plus adaptée aux beaux jours.

 

P6202487bis

 

J'ai essayé la même recette avec un fromage hollandais fumé mais le résultat était moins savoureux.

 

P6222500bis

 

Accompagné d'une salade verte, c'est une bonne idée de repas du soir pour changer des quiches traditionnelles !

 


Publié dans Cuisine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article