Gâteau au chocolat à l'italienne

Publié le par Just in time

Je ne sais pas vous, mais le fabuleux documentaire "Les toqués du chocolat" diffusé lundi dernier sur France 3 a ravivé mes envies de chocolat. Les gourmandises de Pâques n'ont pas réussi à m'en écoeurer.

 

P4161323bis

 

Je fais régulièrement cette recette de gâteau  car elle est simplissime, rapide, elle ne nécessite que peu d'ingrédients et elle épate souvent les convives.

 

P4161302bis

 

La réalisation en images

 

P4161305bis P4161306bis

 

P4161307 P4161308bis

 

P4161313bis

 

Je tapisse le moule beurré et fariné avec des amarettini trempés dans du café. Les amarettini sont de petits macarons aux amandes qui se trouvent dans le rayon "épicerie du monde" de certains supermarchés ou pendant les périodes de promotions sur les produits italiens.

 

P4161315bis

Je place le moule au four préchauffé à 180 °C pendant 15 minutes (pas une de plus !)

 

Ce gâteau est exquis. Le mascarpone lui donne un fondant particulier. Il plaira certainement aux amateurs de desserts forts en chocolat. Le café qui imbibe les macarons renforce son goût.

 

P4161320bis

Publié dans Cuisine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
<br /> original et simplement bon.... bon we<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> MMMmmmm :)<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Avec du chocolat, on est certain de faire des heureux ! <br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Ce gâteau est superbe à la vue, faute de pouvoir le déguster !<br /> Je te souhaite une très belle soirée de ce jeudi,<br /> Bisous, Doria<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> très original ce gateau avec les amarettis. ca me tente bien !<br /> <br /> <br />
Répondre