Cuisiner, c'est prendre le temps

Publié le par Just in time

Ce titre est un clin d'oeil à Cyril Lignac (mon maître spirituel culinaire ) qui définit la cuisine aussi simplement. J'adhère à 100 % à cette conception. Il n'y a pas de secret.

Voici donc les ingrédients préalables qui, selon moi, sont essentiels pour consacrer ce temps si précieux à la préparation de bons petits plats :
- l'envie
- la curiosité
- la patience
- la gourmandise
- le plaisir de faire plaisir
- la volonté de manger des aliments frais, sains et équilibrés

L'envie se nourrit aussi du partage de recettes, d'astuces... particulièrement prolifique sur la toile. Je vous avouerais donc qu'en matière culinaire, j'invente rarement l'eau chaude. Mes oeuvres gourmandes s'inspirent parfois de traditions de famille mais aussi et surtout de recettes découvertes sur le net. Par souci d'honnêteté, j'essaierai d'indiquer systématiquement les liens des sites ou des blogs qui proposent les recettes originales. Etant donné que j'arrange souvent les recettes à ma sauce, je vous livrerai mes adaptations personnelles.
Qui sait ? Un jour peut-être, je me lancerai dans de la réelle composition ! L'avenir nous le dira !

Publié dans Cuisine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> je veux bien continuer à servir ce cobaye ...<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Pas de problème ! J'ai encore pas mal d'expériences à faire ! <br /> <br /> <br />